Un regard en pleine forme!

Publié le par Marine en Beauté

 

Ces derniers temps, j''ai testé de nombreux soins contours des yeux aux vertus multiples!

Mon point de vue sur de nombreuses crèmes et gels testés, mais pas toujours validés...

 

Dans mon cas, je recherche principalement l'hydratation, un certain effet défatiguant, dégonflant mes poches plus ou moins prononcées selon le nombre d'heures de sommeil cumulé, mais surtout gommant mes magnifiques cernes et de possibles premières rides...

 

Concernant l'effet recherché sur mes premières rides, il s'agit surtout de prévention! Car il est bien vrai hélas que notre capital jeunesse est sur la pente descendante, bien avant nos trente printemps...

 

Alors on chouchoute et on prend de l'avance sur le temps!

 

Sur le banc d'essai:

 

 

creme-contour-yeux-001.jpg

 


Crème Sorbet Yeux Pro-jeunesse Hydra Life, Dior.
Mon préféré, dans lequel je viens de réinvestir après trop d'infidélité.

C'est un soin crème à la fraicheur gel, qui estompe les poches et lisse visiblement les cernes. Tout de suite un effet défroissant au saut du réveil!

La crème est toute douce et se fond rapidement dans la peau, pour une bonne hydratation. Il atténue efficacement les petites ridules au coin interne de l'œil.

Je l'applique surtout le matin, par de légers tapotements de l'intérieur vers l'extérieur sous l'œil.

Bien évidemment, son prix est le moins avantageux des produits cités:15ml pour €40.50.

 

 

Gel Contour des Yeux, Clarins.Une texture gel non-grasse coup de frais, vivifiante.

Elle tonifie et réveille tout de suite le regard, réactive la circulation du dessous de l'œil. Bien sur, l'idéal est de la faire pénétrer par petites pressions du coin interne au coin externe de l'œil.

J'adore. Mais ce soin n'est pas assez nourrissant pour ma peau qui est très fine à cet endroit. Je ne peux donc pas l'appliquer quotidiennement!

Je l'utilise uniquement le matin, en complément le soir, du soin apaisant contour des yeux de chez Avène.

 

 

Soin Apaisant Contour des Yeux, Avène. Ce soin convient très bien à mes yeux sensibles. Il hydrate en profondeur le contour de l'œil et apaise tout de suite les petits tiraillements de fin de journée.

Je le pose le soir après mettre bien démaquillée, en petits massage sous et sur les paupières jusqu'à ce que la sensation d'irritation, dû à mes longues journées devant l'écran d'ordinateur, disparaisse et que ma peau soit bien nourrie pour toute la nuit durant.

 

 

Crème Contour des Yeux Vitamine E, The Body Shop. Cette crème est censée minimisée les ridules, décongestionnée et atténuée les cernes. Malheureusement, je ne lui ai trouvé que peu de résultat et seulement au niveau de l'hydratation.

Je suis très peu satisfaite de ce soin.

 

Crème Lissante Contour des Yeux Nutriganics, The Body Shop.Cette crème est rescapée du placard de ma mère. Elle ne lui convenait pas. Donc ce petit flacon pompe attend maintenant sagement dans mon tiroir. Je le testerai très prochainement.

La matière et l'odeur ne me déplaisent pas au premier abord. Ce soin propose à ma peau de venir lisser et adoucir le dessous fragile de mon œil. Il permettrait de lisser et atténuer l'aspect des rides et ridules. À voir!

 

Prochains soins tentation: Les crèmes contour des yeux de chez Nuxeme font de l'œil, tel que le Contour des Yeux Prodigieuxou encore Nirvanesque Contour des Yeux.

 

 

Enjoy,

 

 

NB: Ceci est mon humble avis. Il va de soi que ce qui me convient ne convient pas à tous. Je parle de mon expérience personnelle! De plus, je suis toujours preneuse de vos avis, de vos conseils et toutes vos suggestions.

Publié dans Revues

Commenter cet article